Chapitre 1.1
Chapitre 1.2
Chance!
La chance joue un rôle énorme dans ce
jeu puisque l’on ne peut réellement esquiver une balle de fusil.
Vous commencez donc avec un boni à la chance de 1 au départ et
pouvez l’augmenter de 1 avec un porte-bonheur (ceux- ci ne sont pas
cumulables).
Vous pouvez aussi l’augmenter avec
des reliques et des objets sacrés qui en moyenne donnent entre 1 et
3 bonis supplémentaires chaque. Pour que ces objets soit
fonctionnels, vous deviez les avoir sur soi et/ou les utiliser, ils
ont un certain poids et doivent être contés dans l’inventaire…
Pour faciliter le début de toute
aventure, votre personnage se voit octroyer un point de chance qui
durera tout au long de la première mission, mais seulement la
première. C’est ce que l’on appelle la chance des débutants.
Par contre, le maître de jeux peut décider de révoquer cette
opportunité selon l’historique du personnage, son facteur de
puissance, le degré de difficulté qu’il désire, le bon sens…
Une autre façon d’avoir un point de
chance c’est d’être marié, et par décision du maître de jeux,
vous le rajouter à partir d’un moment qui restera jusqu’au
divorce. Vous l’aurez compris, c’est la chance du cocu.
Facteur héros et de puissances
Facteur héros
Le facteur héros reste une notation,
ce sont des points cumulables qui servent à acquérir des acuités.
Ils sont gagnés un à un, à chaque fin de missions accomplies dont
le facteur de puissances est supérieur à celle de l’ensemble des
personnages joueurs impliqués dans la mission. Ces points ne peuvent
être gagnés si l’on fait que de l’assistance, en bref pour les
avoir, il faut risquer sa vie.
Un personnage débutant à droits pour
sa part à un point de facteur héros qui lui permettra de choisir
une des acuités nécessitant un seul point ou encore d’attendre et
dépenser ce point plus tard dans une acuité plus coûteuse.
Le maître de jeu peut aussi décider
de donner un point de facteur héros contre un état de santé
permanent ou encore une maladie mentale que le joueur doit toujours
prendre en compte, par ce fait, l’état ou la maladie mentale
serait incorrigible, même s’il reçoit des soins contre cet effet.
Voua aurez remarquer sur la fiche qu’il
y a un onglet situer au coté de celui de la chance qui est destinée
au facteur héros, il est destiné au total des points et non pas
comme une banque de points…
Facteur de puissances
Le facteur de puissances est nécessaire
pour déterminer la force d’un personnage et aussi d’un groupe
par leur total.
Nous obtenons cette valeur par le
calcul du total des dégâts maximums de son arme primaire et
secondaire ainsi que de son maximum dégât au Corps à corps.
Nous y ajoutons le total de ces points de défenses de son
armure/kevlar, de son objet de protections s’il y a
lieux et finalement le facteur héros. Dans ce calcul, nous
contons que le total des points de facteur héros.
Pour obtenir le total des dégâts
maximums et de défenses, se calcul se fait au même titre que lors
d’un combat sauf que les dés sont plein (soit à 6).
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