vendredi 11 septembre 2015

Guns RPG part 1.2

Oui encore une fois, je vous sort une partie de mon jeux de rôle sur table, seulement pour ne pas vous laisser sans lecture. Je dois dire que j'ai galéré pour conjuguer un nouvel emploi, mes rendez-vous et la fatigue qui rend mes soirer peut propice à l'écriture. pour vous faire un topos rapide, je suis sur le prochain chapitre de Lune noir et j'espère par la suite sortir rapidement un autre chapitre de L.S. Northwalls. Sur ce, souhaitez moi bon succès!

Chapitre 1.1  

Chapitre 1.2

Chance!

La chance joue un rôle énorme dans ce jeu puisque l’on ne peut réellement esquiver une balle de fusil. Vous commencez donc avec un boni à la chance de 1 au départ et pouvez l’augmenter de 1 avec un porte-bonheur (ceux- ci ne sont pas cumulables).

Vous pouvez aussi l’augmenter avec des reliques et des objets sacrés qui en moyenne donnent entre 1 et 3 bonis supplémentaires chaque. Pour que ces objets soit fonctionnels, vous deviez les avoir sur soi et/ou les utiliser, ils ont un certain poids et doivent être contés dans l’inventaire…

Pour faciliter le début de toute aventure, votre personnage se voit octroyer un point de chance qui durera tout au long de la première mission, mais seulement la première. C’est ce que l’on appelle la chance des débutants. Par contre, le maître de jeux peut décider de révoquer cette opportunité selon l’historique du personnage, son facteur de puissance, le degré de difficulté qu’il désire, le bon sens…

Une autre façon d’avoir un point de chance c’est d’être marié, et par décision du maître de jeux, vous le rajouter à partir d’un moment qui restera jusqu’au divorce. Vous l’aurez compris, c’est la chance du cocu.

Facteur héros et de puissances

Facteur héros

Le facteur héros reste une notation, ce sont des points cumulables qui servent à acquérir des acuités. Ils sont gagnés un à un, à chaque fin de missions accomplies dont le facteur de puissances est supérieur à celle de l’ensemble des personnages joueurs impliqués dans la mission. Ces points ne peuvent être gagnés si l’on fait que de l’assistance, en bref pour les avoir, il faut risquer sa vie.

Un personnage débutant à droits pour sa part à un point de facteur héros qui lui permettra de choisir une des acuités nécessitant un seul point ou encore d’attendre et dépenser ce point plus tard dans une acuité plus coûteuse.

Le maître de jeu peut aussi décider de donner un point de facteur héros contre un état de santé permanent ou encore une maladie mentale que le joueur doit toujours prendre en compte, par ce fait, l’état ou la maladie mentale serait incorrigible, même s’il reçoit des soins contre cet effet.

Voua aurez remarquer sur la fiche qu’il y a un onglet situer au coté de celui de la chance qui est destinée au facteur héros, il est destiné au total des points et non pas comme une banque de points…

Facteur de puissances
Le facteur de puissances est nécessaire pour déterminer la force d’un personnage et aussi d’un groupe par leur total.

Nous obtenons cette valeur par le calcul du total des dégâts maximums de son arme primaire et secondaire ainsi que de son maximum dégât au Corps à corps. Nous y ajoutons le total de ces points de défenses de son armure/kevlar, de son objet de protections s’il y a lieux et finalement le facteur héros. Dans ce calcul, nous contons que le total des points de facteur héros.

Pour obtenir le total des dégâts maximums et de défenses, se calcul se fait au même titre que lors d’un combat sauf que les dés sont plein (soit à 6).


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