mardi 8 mars 2016

Radio Enfer Phoenix Prologue

Je me suis lever ce matin avec un rêve bien particulier en tête, empreint de nostalgie et de nouveauté. j'avoue attendre une suite de ce téléroman jeunesse depuis des années sans pour autans y croire. Ce rêve fut un déclic, je me suis dit, pourquoi pas... Alors, voila MA suite de Radio Enfer. Si ce petit bout de texte retiens suffisamment l'attention, je ferez une suite.


Radio Enfer, Phoenix


Un dernier show mon Carl


Un homme entra dans les locos de ce qui était une radio étudiante à une certaine époque. Les murs avait été peint grossièrement d'une seul couche de blanc, les lieux étais maintenant remplis de vieux classeur et casier qui ont déjà connus de meilleur jours. Il est difficile de concevoir que les choses que l'on ai tans aimer puisse finir par mourir de leu belle mort. Après son départs, la radio étudiante qu'il animait resta muette, faute de budgets. Hé pourtant, tout étais encore là. La console de sons, le micros, les vinyles qui ont tordus sous leur propres poids et des dizaines de haut parleur mal mener entourer de leur fils.

Décidément, le directeur à l'époque avait finit par gagner le silence avants le repos éternel, mais notre homme était là pour rectifier ça. Notre Carl, intervenant social; avait enfin eut la clef du local, il avait enfin eut les subventions pour faire renaître son phœnix, sa radio, Radio Enfer. Durant les jours à venir, il travailla de concert avec le concierge pour tout remettre en place et réparer sous les regards intriguer des étudiants jusqu'à ce qu'un jours...

Un tapotement se fit entendre dans les corridors de la polyvalente suivit d'une voie posé :
« Est-ce que sa marche?... Good! Ici Carl, le Cat, Charet, votre animateur pour aujourd’hui, mais aussi votre intervenant social qui vous invite à venir donner votre nom pour faire partie de l'équipe de Radio Enfer! Je vous attend au local 117 dans le corridor juste avants l’agora. Maintenant l'on poursuit avec Du Bon Jovi tout droits sortis des abîmes de l'école, Bon Jovi – Always. »
( Avouer que vous venez de le lire dans la voie de l'acteur François Chénier )




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'oubliez pas de signer Anon!