lundi 23 novembre 2015

Sandman is late

Bonsoir...

Je sais ce n'est ni un texte, ni l’endroit pour poster ce genre de message, soit un entrée de journal qui, ma fois; est plutôt personnelle, mais je ne trouve ni le sommeil, ni la place ou mettre ce genre de pensé. J'ai seulement besoins de faire le vide dans mes pensées et peut-être trouver une raiponce à mes questionnements.

Cette nuit, j'ai l'esprit qui vacille d'une histoire à une l'autre sans que je puisse mettre un début ni une fin à ce torrent d'idée. Plus je piétine sur une histoire, plus je sort des détails et moins j'en voie la fin. C'est en outre pour cela que j'ai arrêter de poster des chapitres de L.S. Northwall. Je sais ce que je veut, mais je ne voie pas comment me diriger vers la fin. Comble de malheur, j'essaie de palier à ce problème avec Lune Noir et j'ai l'impression de laisser trop de chose en arrière plans.

Je suis fait comme çà... Je ne peut créer une histoire sans donner une vie complète à tout les personnages, que ce soit les acteurs principaux, des personnages secondaires, ou encore tout pion que je place sur leur chemins. Bien-sur, il serait facile de déterminer la vie d'une personne ne image, d'un seul coup d'oeil l'on peut voir qui ils sont, leur mode de vie comme leurs humeurs, mais en texte, trop de détails étouffe le lecteur comme l'écrivain. Vous ne savez pas combien de fois, j'ai due couper dans mes textes pour retirer des descriptions futiles et des impasses au textes... Des fois, je me dit que je devrais faire une fiche de description complètes des personnages à mettre de côté de l'histoire pour me désencombrer l’esprit. Faire ce topo justement, fait une franche différence en ce moment...

D'un autre côté, j'aimerais énormément réussir a créer un ou des textes plus subtiles dont l’exactitude des mots définisse en tout point l'énormité de mes pensées en quelque lignes. J'en viens à me demander si je ne devrais pas m'insinuer dans des coures d'arts et lettre ou de poésie juste pour trouver une autre façon d'écrire et de penser. Quel soulagement de pouvoir écrire ces mots.


Si vous vous poser la question, pourquoi pas Facebook ou un autre lieux que ce blogue, c'est tout bonnement pour ne pas atteindre un publique ignare de ce genre de choses et qui me répondrais de manière ingrate et idiote car ici au moins, je suis sure de toucher un minimum intellectuel possiblement philanthrope. Ce dernier mots par ailleurs; as une définition plutôt intéressent... Je vous laisse la dessus, bonne nuit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'oubliez pas de signer Anon!