jeudi 8 octobre 2015

Guns R.P.G. Part 2.1

Vue que j'ai déjà poster la première partie de mon second chapitre de Guns R.P.G. je me sent dans l'obligation de poster une suite, même si dans les faits, je ne manquerez pas de contenus pour les jours à venir. Du coup, vous aurez double rations de texte ces temps-ci. et pour ceux qui se le demande, non, ce n'est pas la fin du second chapitre, seulement l'équivalent de trois autres pages. Techniquement il reste environ 2 pages au chapitres...

Sur ce, bonne lecture!

Chapitre 2.0, ICI

 Guns R.P.G. Chapitre 2.1

- Falsification

Le personnage qui possède cette acuité est à même de reproduire des documents officiels avec le matériel que l’on puisse lui donner, que ce soit un passeport ou cloner une carte de sécurité. Pour réussir, il doit avoir en sa possession les matériaux nécessaires, soit, les bonnes ancres, les bons types de papier, ordinateur(s), etc.

Seule possibilité qu’il pourrait échouer serait que les informations qu’on lui donne soit erroné et ou qu’il n’a pas le matériel adéquat. Dans ce dernier cas, le joueur doit obtenir au-dessus de 8 sur un dé de chance réussir un document papier, dans le cas de carte a puce, il na pas droits à ce jet.

La création de documents peut prendre entre quelques heures et quelques jours selon la difficulté du produit à reproduire

Cette acuité coûte 1 point de facteur héros et n’est pas cumulable.

- Furtivité

À l’image des espions, vous entrez dans un lieu sans lever de soupçons, vous fondez dans la masse en moins de temps pour le dire, vous vous éclipsez comme par magie et votre spécialité est sans aucun doute de pénétrer dans des lieux à risque le plus furtivement possible, du moins, si vous avez cette acuité. À l’opposé de l’acuité présence, l’on ne vous remarque pratiquement jamais et vous bénéficiez un bonus de chance qui varie selon les situations suivantes.

Seul, vous avez un plus 2 de chance.
En groupe, vous avez un plus 1 de chance.
Seul avec un plan d’action , vous avez un plus 5 de chance.
En groupe avec un plan d’action, vous avez un plus 6 de chance.
Si vous entrez en même temps ou avant qu’un personnage ayant l’acuité présence ou sourire malsain, vous avez un moins 1 de chance.
Si vous entrez après un personnage ayant l’acuité présence ou sourire malsain, vous avez un plus 4 de chance.
Si vous fuyez ou improvisez pour échapper à des vigies, vous avez un plus 1 de chance conditionnelle aux jets de chance opposée de l’ennemi.

Cette acuité coûte 3 points de facteur héros, elle n’est pas cumulable et s’estompe du moment que vous tirez d’une arme sans silencieux.

- Guérisseur

Aussi appeler Chaman par certain, ces guérisseurs peuvent vous opérer soigné, il connaît les effets voulus de la plupart des produits et plantes disponibles dans son environnement. Bref, cette acuité vous permet de redonner un dé de vie lors de toute opération avec des moyens précaires. Par contre, il ne peut opérer 2 fois la même blessure et redonner un second dé de vie

Cette acuité coûte 4 points de facteur héros, elle nécessite un minimum d’équipement pour opérer ainsi que l’acuité médecine de brousse et est cumulable avec médecine de brousse.

- Instinct du déplacement

Peut importe les ordres, vous savez que vous pouvez vous mettre à découvert et vous rapprocher de l’ennemi. Chaque fois, vous obtenez un bonus de 2 en chance lors que vous foncez vers l’ennemi.

L’acuité coûte qu’un seul point de facteur héros et n’est pas cumulable.

- Instinct du meurtrier

Vous ne savez pas pourquoi, mais vous ne pouvez pas que blesser sévèrement un ennemi. C’est en quelque sorte un don que vous avez pour achever un ennemi. L’instinct du meurtrier vous permet d’ajouter un point de dégâts supplémentaire seulement si celui-ci est nécessaire pour le tuer. Cette acuité ne demande aucune activation avant actions.

Cette acuité coûte 1 point de facteur héros, elle est cumulable que 2 fois.

- Kamikaze

Le feu en vous vous pousse à courir vers l’ennemi. Le sifflement des balles vous met en frénésie. Lors de votre assaut, vous gagnez un bonus de 6 en chance. Cet effet dur tant et aussi longtemps que vous avancez sur l’ennemi et reste même en corps à corps.
Par le même fait, vous devenez une vraie plaie pour les joueurs qui utilise des acuités tactiques.
«LEEROYYYYYYY JENKINS!»

Cette acuité coûte 3 points de facteur héros, elle nécessite Assaut instinctif et l’effet n’est pas cumulable avec celui d’Assaut instinctif et instinct du déplacement.

-Longue vie

Votre corps prend très bien tout ces aventures que la vie vous apportes et pour cela, vous gagner à être résistant! Dan les faits, vous gagnez 3 points de vie supplémentaire se cumulant avec ceux de l'acuité Santé accrue.

Cette acuité coûte 3 points de facteur héros, in nécessite l’acuité Santé accrue et n'est pas cumulable.

- Longévité

Il semblerait que vous avez une vie bien plus dure à prendre que la normale dit-on? Bien, il semblerait que vous avez cette acuité. Dans les faits, vous gagnez un point de vie supplémentaire et de façon permanente à chaque fois que vous prenez cette acuité.

Cette acuité coûte 3 points de facteur héros, in nécessite l’acuité bénédiction et il est cumulable.

- Médecines de brousse

Ou comment recoudre quelqu’un avec une corde de guitare et un 20oz de cognac. Vous pouvez stabiliser des blessures, retirer des bals et prescrire des remèdes improvisés. Le joueur qui reçoit ces soins à une chance sur trois de voir guérit en deux fois moins de temps qu’en temps normal, soient récupérés 2 points de vie par jours. Il suffit aux joueurs de brasser un nombre supérieur à 4 chaque jour de sa convalescente.

Cette acuité coûte 3 points de facteur héros, elle nécessite un minimum d’équipement pour opérer et n’est pas cumulable.

- Œil d’aigle

Vous entrez ici dans le domaine des légendes, car rare sont ceux qui ont la capacité de tirer un homme tans la tête à plus de 500 mètres avec une simple carabine sans lunette de visée.

Cette acuité coûte 4 points de facteur héros, elle nécessite l’acuité tireur d'élite, mais l’effet de ce dernier n’y est pas additionnable, par contre, cette acuité est utilisable avec celle de l’œil du chasseur.

- Œil du chasseur

«Quand il était petit, son père l’amenait chasser. Certaines choses ne s’oublient pas…»
L’œil du chasseur vous permet d’obtenir un point boni sur les tirs de longue portée pour pallier à la couverture.

Cette acuité coûte 1 point de facteur héros et est cumulable un maximum de 5 fois, appelons cela de la pratique.

- Permis de conduire

hé bien oui, ce permis vous permet de conduire en toute légalité un véhicule standard. Selon l’univers créé par le maître de jeux, il se peut que vous deviez posséder des permis différents pour les voitures et motos, dans ce cas, considérer que le second permis ne coûte qu’un seul point de facteur héros.

Cette acuité coûte 2 points de facteur héros et n’est pas cumulable selon les besoins.

- Permis poids lourd

Pour faire rapidement, ce permis vous permet de conduire les camions de transport dit poids lourd ou Classe1 au Québec. Cela n’inclut pas les autobus, sauf si le maître de jeux le permet.
Cette acuité coûte 2 points de facteur héros, elle nécessite l’acuité permis de conduire et n’est pas cumulable.

- Précision

Manier le colt aussi bien que Jessy James, ça vous dit? Avec cette acuité, vous êtes en mesure d’ajouter un point supplémentaire sur un type d’arme de jet n’incluent pas les lance flammes et armes à explosions telles que le mortier, grenade, bombe, bazooka et toute arme de la section expérimentale.

Cette acuité coûte 3 points de facteur héros, elle nécessite l’acuité bénédiction et elle est pas cumulable sur un seul type d’arme ou plusieurs.

- Première impression

L’on-dit que le regard peut en dire long sur une personne et cette acuité vous permet de le voir du premier coup. En observant une personne dans un lieu donné, vous pouvez pressentir avec certitude une personne qui a des soucis, qui cache ces sentiments ou qui serait une menace certaine. Cette acuité n’a pas à être déclenchée par une décision, il vous suffit de scruter une personne pendant un court instant. N’oubliez pas de faire savoir au maître de jeux que vous avez cette acuité.

Cette acuité coûte 1 point de facteur héros et n’est pas cumulable.

- Premier soins

Pour le travail, dans vos temps libres ou à la force des choses, vous avez appris à prodiguer des premiers soins. En cas de situation extrême, voir même au milieu d’une fusillade, votre personnage est dans la possibilité de stopper une hémorragie, de faire une attelle, effectuer tout premier soin en attente d’aide médicale professionnelle. Le taux d’efficacité d’un personnage qui possède cette acuité est instantané. Si au contraire, il ne le possède pas, il peut toujours tenter d’obtenir 7 avec 2 dés.

Sachez qu’effectuer de premiers soins sous les ordres d’une autre personne ne vous donne pas cette acuité, car ils ne possèdent pas la somme des connaissances qu’une formation lui donnerait.


Cette acuité coûte 2 points de facteur héros et n’est pas cumulable.

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