Sur ce, bonne lecture!
Chapitre 2.0, ICI
Guns R.P.G. Chapitre 2.1
- Falsification
Le personnage qui possède
cette acuité est à même de reproduire des documents officiels avec
le matériel que l’on puisse lui donner, que ce soit un passeport
ou cloner une carte de sécurité. Pour réussir, il doit avoir en sa
possession les matériaux nécessaires, soit, les bonnes ancres, les
bons types de papier, ordinateur(s), etc.
Seule possibilité qu’il
pourrait échouer serait que les informations qu’on lui donne soit
erroné et ou qu’il n’a pas le matériel adéquat. Dans ce
dernier cas, le joueur doit obtenir au-dessus de 8 sur un dé de
chance réussir un document papier, dans le cas de carte a puce, il
na pas droits à ce jet.
La création de documents
peut prendre entre quelques heures et quelques jours selon la
difficulté du produit à reproduire
Cette
acuité coûte 1 point de facteur héros et n’est pas
cumulable.
- Furtivité
À l’image des espions,
vous entrez dans un lieu sans lever de soupçons, vous fondez dans la
masse en moins de temps pour le dire, vous vous éclipsez comme par
magie et votre spécialité est sans aucun doute de pénétrer dans
des lieux à risque le plus furtivement possible, du moins, si vous
avez cette acuité. À l’opposé de l’acuité présence, l’on
ne vous remarque pratiquement jamais et vous bénéficiez un bonus de
chance qui varie selon les situations suivantes.
Seul, vous avez un plus 2
de chance.
En groupe, vous avez un
plus 1 de chance.
Seul avec un plan
d’action , vous avez un plus 5 de chance.
En groupe avec un plan
d’action, vous avez un plus 6 de chance.
Si vous entrez en même
temps ou avant qu’un personnage ayant l’acuité présence ou
sourire malsain, vous avez un moins 1 de chance.
Si vous entrez après un
personnage ayant l’acuité présence ou sourire malsain, vous avez
un plus 4 de chance.
Si vous fuyez ou
improvisez pour échapper à des vigies, vous avez un plus 1 de
chance conditionnelle aux jets de chance opposée de l’ennemi.
Cette
acuité coûte 3 points de facteur héros, elle n’est pas
cumulable et s’estompe du moment que vous tirez d’une arme sans
silencieux.
- Guérisseur
Aussi appeler Chaman par
certain, ces guérisseurs peuvent vous opérer soigné, il connaît
les effets voulus de la plupart des produits et plantes disponibles
dans son environnement. Bref, cette acuité vous permet de redonner
un dé de vie lors de toute opération avec des moyens précaires.
Par contre, il ne peut opérer 2 fois la même blessure et redonner
un second dé de vie
Cette
acuité coûte 4 points de facteur héros, elle nécessite un
minimum d’équipement pour opérer ainsi que l’acuité médecine
de brousse et est cumulable avec médecine de brousse.
- Instinct du déplacement
Peut importe les ordres,
vous savez que vous pouvez vous mettre à découvert et vous
rapprocher de l’ennemi. Chaque fois, vous obtenez un bonus de 2 en
chance lors que vous foncez vers l’ennemi.
L’acuité coûte qu’un
seul point de facteur héros et n’est pas cumulable.
- Instinct du meurtrier
Vous ne savez pas
pourquoi, mais vous ne pouvez pas que blesser sévèrement un ennemi.
C’est en quelque sorte un don que vous avez pour achever un ennemi.
L’instinct du meurtrier vous permet d’ajouter un point de dégâts
supplémentaire seulement si celui-ci est nécessaire pour le tuer.
Cette acuité ne demande aucune activation avant actions.
Cette
acuité coûte 1 point de facteur héros, elle est cumulable
que 2 fois.
- Kamikaze
Le feu en vous vous
pousse à courir vers l’ennemi. Le sifflement des balles vous met
en frénésie. Lors de votre assaut, vous gagnez un bonus de 6 en
chance. Cet effet dur tant et aussi longtemps que vous avancez sur
l’ennemi et reste même en corps à corps.
Par le même fait, vous
devenez une vraie plaie pour les joueurs qui utilise des acuités
tactiques.
«LEEROYYYYYYY JENKINS!»
Cette
acuité coûte 3 points de facteur héros, elle nécessite
Assaut instinctif et l’effet n’est pas cumulable avec celui
d’Assaut instinctif et instinct du déplacement.
-Longue vie
Votre corps prend très
bien tout ces aventures que la vie vous apportes et pour cela, vous
gagner à être résistant! Dan les faits, vous gagnez 3 points de
vie supplémentaire se cumulant avec ceux de l'acuité Santé accrue.
Cette
acuité coûte 3 points de facteur héros, in nécessite
l’acuité Santé accrue et n'est pas cumulable.
- Longévité
Il semblerait que vous
avez une vie bien plus dure à prendre que la normale dit-on? Bien,
il semblerait que vous avez cette acuité. Dans les faits, vous
gagnez un point de vie supplémentaire et de façon permanente à
chaque fois que vous prenez cette acuité.
Cette
acuité coûte 3 points de facteur héros, in nécessite
l’acuité bénédiction et il est cumulable.
- Médecines de brousse
Ou comment recoudre
quelqu’un avec une corde de guitare et un 20oz de cognac. Vous
pouvez stabiliser des blessures, retirer des bals et prescrire des
remèdes improvisés. Le joueur qui reçoit ces soins à une chance
sur trois de voir guérit en deux fois moins de temps qu’en temps
normal, soient récupérés 2 points de vie par jours. Il suffit aux
joueurs de brasser un nombre supérieur à 4 chaque jour de sa
convalescente.
Cette
acuité coûte 3 points de facteur héros, elle nécessite un
minimum d’équipement pour opérer et n’est pas cumulable.
- Œil d’aigle
Vous entrez ici dans le
domaine des légendes, car rare sont ceux qui ont la capacité de
tirer un homme tans la tête à plus de 500 mètres avec une simple
carabine sans lunette de visée.
Cette
acuité coûte 4 points de facteur héros, elle nécessite
l’acuité tireur d'élite, mais l’effet de ce dernier n’y est
pas additionnable, par contre, cette acuité est utilisable avec
celle de l’œil du chasseur.
- Œil du chasseur
«Quand il était petit,
son père l’amenait chasser. Certaines choses ne s’oublient pas…»
L’œil du chasseur vous
permet d’obtenir un point boni sur les tirs de longue portée pour
pallier à la couverture.
Cette
acuité coûte 1 point de facteur héros et est cumulable un
maximum de 5 fois, appelons cela de la pratique.
- Permis de conduire
hé bien oui, ce permis
vous permet de conduire en toute légalité un véhicule standard.
Selon l’univers créé par le maître de jeux, il se peut que vous
deviez posséder des permis différents pour les voitures et motos,
dans ce cas, considérer que le second permis ne coûte qu’un seul
point de facteur héros.
Cette
acuité coûte 2 points de facteur héros et n’est pas
cumulable selon les besoins.
- Permis poids lourd
Pour faire rapidement, ce
permis vous permet de conduire les camions de transport dit poids
lourd ou Classe1 au Québec. Cela n’inclut pas les autobus, sauf si
le maître de jeux le permet.
Cette
acuité coûte 2 points de facteur héros, elle nécessite
l’acuité permis de conduire et n’est pas cumulable.
- Précision
Manier le colt aussi bien
que Jessy James, ça vous dit? Avec cette acuité, vous êtes en
mesure d’ajouter un point supplémentaire sur un type d’arme de
jet n’incluent pas les lance flammes et armes à explosions telles
que le mortier, grenade, bombe, bazooka et toute arme de la section
expérimentale.
Cette
acuité coûte 3 points de facteur héros, elle nécessite
l’acuité bénédiction et elle est pas cumulable sur un seul type
d’arme ou plusieurs.
- Première impression
L’on-dit que le regard
peut en dire long sur une personne et cette acuité vous permet de le
voir du premier coup. En observant une personne dans un lieu donné,
vous pouvez pressentir avec certitude une personne qui a des soucis,
qui cache ces sentiments ou qui serait une menace certaine. Cette
acuité n’a pas à être déclenchée par une décision, il vous
suffit de scruter une personne pendant un court instant. N’oubliez
pas de faire savoir au maître de jeux que vous avez cette acuité.
Cette
acuité coûte 1 point de facteur héros et n’est pas
cumulable.
- Premier soins
Pour le travail, dans vos
temps libres ou à la force des choses, vous avez appris à prodiguer
des premiers soins. En cas de situation extrême, voir même au
milieu d’une fusillade, votre personnage est dans la possibilité
de stopper une hémorragie, de faire une attelle, effectuer tout
premier soin en attente d’aide médicale professionnelle. Le taux
d’efficacité d’un personnage qui possède cette acuité est
instantané. Si au contraire, il ne le possède pas, il peut toujours
tenter d’obtenir 7 avec 2 dés.
Sachez qu’effectuer de
premiers soins sous les ordres d’une autre personne ne vous donne
pas cette acuité, car ils ne possèdent pas la somme des
connaissances qu’une formation lui donnerait.
Cette
acuité coûte 2 points de facteur héros et n’est pas
cumulable.
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